❌ Pas de session en cours.

Yorkshire Trench & Dugout

Boezinge (8900)

Dans les environs d’Ypres, le souvenir de la guerre reste omniprésent, aujourd’hui encore. Quand il n’est pas visible dans le paysage ou dans l’un des plus de cent cimetières, monuments et vestiges de la région, il se cache sous terre. À 60-70 cm de profondeur, la guerre est encore présente. La population a eu l’occasion de s’en rendre compte en 1992, lorsqu’une nouvelle zone industrielle a été aménagée sur la rive du canal Ypres-Yser. Après quelques jours seulement, on a buté sur ses traces: munitions non explosées, constructions, restes humains. Entre 1992 et le printemps 2008, 205 corps de soldats de trois nationalités ont été exhumés.

La ville a acquis, pour aménagement par le Musée Flanders Fields, un petit terrain traversé par l’ancienne tranchée britannique Yorkshire Trench. En étroite collaboration avec l’équipe archéologique, cette dernière a été restaurée dans son tracé d’origine, avec son entrée et sa sortie aboutissant dans un profond dug-out de 1917. Une série de panneaux d’information et le plan du dug-out dessiné au sol permettent au visiteur de mieux visualiser la guerre des tranchées.

Le Motovlogueur préféré de tes Motovlogueurs préférés. Depuis 2017 roulant en Yamaha XT660Z Ténéré, je fais des vidéos de type rigolade et de type découverte du Nord de la France. N'hésite pas à me rejoindre sur YouTube et ailleurs !

Contact
Valootre © 2019