❌ Pas de session en cours.

Tour d'Eben-Ezer

Bassenge (4690)

La tour d'Eben-Ezer, construction originale en silex, intrigue le visiteur dès que son regard se pose sur l'édifice surplombé de quatre statues gigantesques. Une oeuvre à voir dans la Province de Liège. Dressée dans les années 1960 au milieu d'un site isolé dominant la vallée du Geer, cette tour fantastique a été construite en gros moellons de silex provenant de la carrière toute proche. Ses sept niveaux se terminent par une terrasse aux angles de laquelle se dressent des sculptures d'animaux ailés, tels des gardiens attentifs. L'édifice ne laisse pas indifférent tant le lieu est étrange.

A l'intérieur, une exposition retrace l'histoire de la construction de la tour et de l'action pacifiste de Robert Garcet. Un espace didactique interactif appelé « Geospadium » entraîne le visiteur dans l'univers du Crétacé, et lui permet de découvrir les différentes facettes du silex ; de sa formation à son utilisation au cours de l'histoire de l'humanité.

Le Motovlogueur préféré de tes Motovlogueurs préférés. Depuis 2017 roulant en Yamaha XT660Z Ténéré, je fais des vidéos de type rigolade et de type découverte du Nord de la France. N'hésite pas à me rejoindre sur YouTube et ailleurs !

Contact
Valootre © 2019