❌ Pas de session en cours.

Totem Canadien de Virton

Virton (6760)

En 1955, Virton s’est mobilisé tout comme Florenville et Longuyon en France, pour accueillir des centaines d’aviateurs militaires canadiens du 1er Wing qui cherchaient à se loger, eux et leur famille. Au moment de leur départ, les Canadiens ont offert aux Virtonais un véritable totem indien en souvenir de leur amitié.

Cette période canadienne a fortement marqué la vie des Virtonnais et des liens de forte amitié se sont noués à tel point qu’une fête fut organisée à leur départ le 11 mars 1967. C'est donc une marque particulière d'estime et de reconnaissance pour l’excellent accueil qu’ils avaient reçu qu'ils ont voulu donner à Longuyon en France et à Virton en offrant un totem indien venu du Canada. Ce geste a une signification spéciale. Les totems chez les Indiens avaient un sens profond. En 1992, le totem original, fortement détérioré, fut resculpté à l’identique par Claude Goffinet et inauguré le 30 octobre.

Le Motovlogueur préféré de tes Motovlogueurs préférés. Depuis 2017 roulant en Yamaha XT660Z Ténéré, je fais des vidéos de type rigolade et de type découverte du Nord de la France. N'hésite pas à me rejoindre sur YouTube et ailleurs !

Contact
Valootre © 2019