❌ Pas de session en cours.

Tank de Hermeton

Hastière (5540)

Le long de la route reliant Givet et Dinant, à Hermeton-Sur-Meuse, vous pouvez voir ce tank de type Sherman. Il a été entièrement démonté et restauré en 2014, avec le concours de l'ASBL "Devoir de Mémoire".

Il n'a rien à voir avec l'offensive des Ardennes, mais remplace un Jumbo, échangé avec le Musée du Cinquantenaire à Bruxelles. Ce Jumbo avait été « offert » après la 2de guerre mondiale par les Etats-Unis à un médecin, chef de la résistance. Il y a quelques années, tant les héritiers du médecin que les anciens résistants revendiquaient la propriété du Jumbo. Après enquête, il apparut qu'il appartenait toujours à l'armée des Etats-Unis qui, vu la rareté du char, l'offrit au Musée du Cinquantenaire. Celui-ci, afin de satisfaire les habitants d'Hermeton-Sur-Meuse, remplaça le Jumbo par ce Sherman M4A4.

Le Motovlogueur préféré de tes Motovlogueurs préférés. Depuis 2017 roulant en Yamaha XT660Z Ténéré, je fais des vidéos de type rigolade et de type découverte du Nord de la France. N'hésite pas à me rejoindre sur YouTube et ailleurs !

Contact
Valootre © 2019