❌ Pas de session en cours.

Site de Gemmenich

Gemmenich (4851)

Point de rencontre de la Belgique, des Pays Bas et de l'Allemagne, (ainsi que, de 1839 à 1919) de l'ancien territoire de "MORESNET-NEUTRE" (aujourd'hui La Calamine), les trois bornes présentes sur le site ne le sont qu'à titre symbolique et se trouvent toutes trois en territoire néerlandais.

Le vrai point de rencontre des trois pays se trouve à la borne 193 (près de la tour) marquée des trois lettres B (Belgique), D (Allemagne), Nl (Pays Bas).

Aux alentours, les splendides forêts des Trois Frontières forment le somptueux décor de la Tour Baudouin qui surplombe majestueusement un paysage enchanteur. Avec ses 50 mètres de hauteur, cette tour s’érige de façon imposante dans ce paysage verdoyant. Un ascenseur aux parois en verre conduit les touristes en quelques secondes sur un plateau panoramique où une vue exceptionnelle s’offre à eux… Un panorama magnifique d’une partie de la Belgique, des Pays-Bas et de l’Allemagne, unique et sans précédent !

Les forêts avoisinantes disposent d’un imposant réseau de chemins de promenade. Vous pouvez des heures durant y savourer la faune et la flore. Toutes les promenades sont fléchées et chacune forme un circuit de 5 km, tout en respectant les couleurs : rouge, noir, jaune.

Le Motovlogueur préféré de tes Motovlogueurs préférés. Depuis 2017 roulant en Yamaha XT660Z Ténéré, je fais des vidéos de type rigolade et de type découverte du Nord de la France. N'hésite pas à me rejoindre sur YouTube et ailleurs !

Contact
Valootre © 2019