❌ Pas de session en cours.

Sahara de Lommel

Lommel (3920)

Le Sahara de Lommel est un phénomène naturel ! Il s'agit d’un paysage désertique à couper le souffle niché au beau milieu d'une grande forêt de conifères odorants. Le bleu ciel du lac et la faune et la flore incomparables de l’endroit rendront votre excursion au Sahara de Lommel inoubliable.

Bien que cela semble étrange, cette réserve naturelle protégée doit son apparition à… la pollution. Sous l’effet des émanations de l’ancienne usine de zinc, toute la végétation s’est réduite comme une peau de chagrin, jusqu’à disparaître totalement. Le résultat : un paysage aride, recouvert de sable blanc. Des arbres ont ensuite été plantés il y a très longtemps pour constituer un nouveau bois et éviter ainsi que l’ensablement ne se poursuive. C’est ce qui a donné cette réserve naturelle, aussi belle qu’exceptionnelle.

À proximité immédiate du Sahara se trouvent le Kempens kanaal (Canal de la Campine) et la passerelle piétonne, exceptionnelle elle aussi. Empruntez cette passerelle pour pénétrer dans une réserve naturelle, lieu privilégié de promenades, qui n’a pas son pareil !

Le Motovlogueur préféré de tes Motovlogueurs préférés. Depuis 2017 roulant en Yamaha XT660Z Ténéré, je fais des vidéos de type rigolade et de type découverte du Nord de la France. N'hésite pas à me rejoindre sur YouTube et ailleurs !

Contact
Valootre © 2019