❌ Pas de session en cours.

Quartier de Doel

Doel (9130)

Le village fantôme de Belgique. Après expropriation des habitants pour construire la centrale nucléaire de Doel, puis augmenter le port d'Anvers, ce village abandonné est le paradis des graffeurs. La ville ne compte plus que 18 habitants contre 1000 dans les années 90.

Doel est un vestige de la Belgique du XVIIe siècle. Un vieux village au bord de l'Escaut, au milieu des polders et à quelques dizaines de mètres de la frontière avec les Pays-Bas. C'était l'un des plus touristiques du pays, très prisés des Anversois le week-end. Ils venaient y visiter le petit port de plaisance, le vieux moulin (le plus vieux de Belgique), l'église néoclassique mais aussi le Hooghuis, la Maison haute, qui date de 1614 et qui a appartenu à la famille du peintre néerlandais Rubens.

Le Motovlogueur préféré de tes Motovlogueurs préférés. Depuis 2017 roulant en Yamaha XT660Z Ténéré, je fais des vidéos de type rigolade et de type découverte du Nord de la France. N'hésite pas à me rejoindre sur YouTube et ailleurs !

Contact
Valootre © 2019