❌ Pas de session en cours.

Hallerbos - Bois de Hal

Halle (1500)

Le Bois de Hal jouit depuis des années d'une renommée internationale grâce au tapis de fleurs bleues (des jacinthes sauvages) qui le recouvre chaque année. Un spectacle magique que nombreux viennent immortaliser, durant le Festival des Jacinthes (de mi-Avril à début Mai).

Mais lors des autres saisons également, le Bois de Hal vaut plus que le détour : tantôt habillé d'un magnifique vert estival, tantôt d'un tapis coloré de feuilles d’automne, tantôt d’un manteau blanc hivernal.

Le Bois de Hal revêt une grande valeur écologique grâce à ses ruisseaux de source et sa faune et sa flore très riches. Le relief très varié incite à la promenade, rendant cette visite du bois incontournable.

Le Bois de Hal a longtemps été relié à la Forêt de Soignes. Comme sa grande sœur, il a toujours été une forêt au fil de l’histoire. Le sol et le relief sont donc bien préservés, mais les arbres sont encore relativement jeunes. Pendant et après la Première Guerre mondiale, de nombreux arbres ont été abattus. Un reboisement s’en est suivi entre 1930 et 1950


À l’heure actuelle, le Bois de Hal couvre près de 555 hectares, dont 100 hectares de réserve forestière et 5 hectares de réserve naturelle, connue sous le nom de Duling. Quatre vallées profondes traversent le bois et forment, avec l’eau pure et riche en calcaire et les types de sol variés, la base de la diversité des habitats et des espèces. Marais calcaires, hêtres, conifères ... Le Bois de Hal offre une pléthore de paysages ! Des bruyères et du carex côtoient les espèces végétales typiques des bois.

Le Motovlogueur préféré de tes Motovlogueurs préférés. Depuis 2017 roulant en Yamaha XT660Z Ténéré, je fais des vidéos de type rigolade et de type découverte du Nord de la France. N'hésite pas à me rejoindre sur YouTube et ailleurs !

Contact
Valootre © 2019