❌ Pas de session en cours.

Doorkijkkerk - Eglise transparente de Looz

Borgloon (3840)

Installée en 2011 et conçue par le duo d'architecte Gijs Van Vaerenbergh, cette église transparente est située en Hesbaye dans les collines au sud de Looz, entre la ville et la chaussée Romaine, et peut être considérée comme de l'art paysager. L'ensemble est construit en planches horizontales d'acier Corten, reliées par des carrés soudés. L'oeuvre repose sur un socle en béton dans le paysage de Looz. La forme fait référence à l'archétype de l'église d' Europe de l'Ouest.

Situé sur un sentier de randonnée, l'église donne une impression étrange. Quand on s'en approche, il apparaît peu à peu que ce n'est pas une église. La construction est, par l'utilisation de planches horizontales, plus ou moins transparente, d'où le nom de l’œuvre. Cette transparence est évidente si l'on entre à l'intérieur de l’œuvre.

Le Motovlogueur préféré de tes Motovlogueurs préférés. Depuis 2017 roulant en Yamaha XT660Z Ténéré, je fais des vidéos de type rigolade et de type découverte du Nord de la France. N'hésite pas à me rejoindre sur YouTube et ailleurs !

Contact
Valootre © 2019