❌ Pas de session en cours.

Croix de Bohème

Crecy-en-Ponthieu (80150)

Sur la route départementale N° 56 qui va vers Fontaine sur Maye, à l'intersection du chemin de terre, dit "Chemin de l'Armée", s'élève un modeste mémorial dont la partie supérieure, en forme de croix pattée serait contemporaine de la bataille.

Ce monument glorifie la fin héroïque de Jean de Luxembourg. Apprenant la déroute de l'armée française lors de la Bataille de Crecy, le 26 Août 1346, le roi de Bohême, aux commandes de l'arrière-garde n'écoute que sa vaillance. Souffrant de cécité, il se fait attacher aux chevaux de ses compagnons et s'élance au combat.

L'histoire raconte qu'on les retrouvera tous morts, leurs chevaux encore liés ensemble et que le roi d'Angleterre, touché de tant d'héroïsme se serait écrié "Aujourd'hui est tombée la couronne de la chevalerie. Nul ne fut semblable à ce roi de Bohême".

Le Motovlogueur préféré de tes Motovlogueurs préférés. Depuis 2017 roulant en Yamaha XT660Z Ténéré, je fais des vidéos de type rigolade et de type découverte du Nord de la France. N'hésite pas à me rejoindre sur YouTube et ailleurs !

Contact
Valootre © 2019