❌ Pas de session en cours.

Champ de bataille de Waterloo

Waterloo (1410)

Le champ de bataille de Waterloo est l'aire où se déroula la bataille de Waterloo le 18 juin 1815 actuellement protégée et inscrite au Patrimoine immobilier exceptionnel de la Région wallonne. Le site est dans un état proche de celui du XIXe siècle. Durant ce siècle là, la région n'est que peu concernée par l'industrialisation et conserve sa vocation agricole. Au début du XXe siècle, afin de préserver le champ de bataille d'une urbanisation anarchique et d'un spéculation foncière due à sa proximité avec Bruxelles, naît le projet de sauvegarde.

Avec 350 000 visiteurs par an, le lieu est devenu le deuxième site touristique le plus visité de Belgique après Bruges. Ce site de thanatourisme est le champ de bataille européen le plus visité.

En plus du centre de la Bataille, le Lion de Waterloo domine une haute butte. Elle marque l'endroit où le Prince d'Orange a été (légèrement) blessé au cours de la bataille. Le monument a été érigé entre 1824 et 1826. Le Lion de Waterloo se trouve sur le territoire de Braine-l'Alleud ; la limite avec la commune de Waterloo se trouve le long du chemin menant à la butte.

Le Motovlogueur préféré de tes Motovlogueurs préférés. Depuis 2017 roulant en Yamaha XT660Z Ténéré, je fais des vidéos de type rigolade et de type découverte du Nord de la France. N'hésite pas à me rejoindre sur YouTube et ailleurs !

Contact
Valootre © 2019