❌ Pas de session en cours.

Château fort de Crèvecoeur

Bouvignes-sur-Meuse (5500)

Sur un éperon de la rive gauche de la Meuse en amont de Namur, la forteresse de Crèvecœur surplombe la cité de Bouvignes. Depuis sa naissance et surtout le XIVe s. auquel remonte l'essentiel des vestiges en place, elle a participé directement au système de défense de la ville de Bouvignes et du comté de Namur, face à Dinant et à la principauté de Liège.

Le donjon ou « tour de Crèvecœur » est la partie la plus ancienne. Il fut édifié vers 1321. Devenu plus tard le symbole de la résistance héroïque des Bouvignois au cours des siècles, il a été l'objet depuis 1850 de fouilles et de travaux de remise en valeur. On doit son aspect actuel aux importantes restaurations des années 1950-1951. Une nouvelle campagne de travaux de restauration et de valorisation s'est achevée en 2012.

Le Motovlogueur préféré de tes Motovlogueurs préférés. Depuis 2017 roulant en Yamaha XT660Z Ténéré, je fais des vidéos de type rigolade et de type découverte du Nord de la France. N'hésite pas à me rejoindre sur YouTube et ailleurs !

Contact
Valootre © 2019