❌ Pas de session en cours.

Ascenceur de Strépy-Thieu

Thieu (7070)

L'Ascenseur funiculaire de Strépy-Thieu domine le Canal du Centre, la vallée. C'est l'un des plus hauts ascenseurs funiculaires du monde.

A la fin de la deuxième Guerre mondiale, il apparaît nécessaire d’aménager le réseau navigable belge de manière cohérente et de mener entre autres des travaux sur le Canal du Centre pour l’adapter au gabarit de 1350 tonnes. En effet, la capacité de transport des péniches d’antan était limitée à 300 tonnes. En outre, la Conférence Européenne des Ministres des Transports recommande en 1957 l’adaptation des canaux au gabarit de 1350 tonnes. Le projet de Strépy-Thieu est l’ultime étape de ce programme de travaux sur le réseau belge des voies navigables. Sur le plan européen, il est stratégiquement très important car il établit la jonction entre les bassins de l'Escaut et de la Meuse, mais aussi entre le port et la région de Dunkerque et le bassin du Rhin.

Le Motovlogueur préféré de tes Motovlogueurs préférés. Depuis 2017 roulant en Yamaha XT660Z Ténéré, je fais des vidéos de type rigolade et de type découverte du Nord de la France. N'hésite pas à me rejoindre sur YouTube et ailleurs !

Contact
Valootre © 2019