❌ Pas de session en cours.

Abbaye des Dunes

Coxyde (8670)

Fondée en 1107 par les Bénédictins, l'abbaye devint cistercienne en 1138. Sous la conduite de l'abbé Élias van Koksijde, elle connaît son apogée et devient l'une des principales abbayes d'Europe occidentale. Les calvinistes la détruisirent en 1566. Les vestiges laissent apparaître les lignes majestueuses de l'abbatiale. Le musée retrace l'histoire du site et évoque les moments de la vie quotidienne des moines.

De longs siècles durant la silhouette de l'Abbaye des Dunes a dominé le paysage, jusqu'à ce que l'usure du temps prit le dessus. Des fouilles et des campagnes de restauration approfondies ont permis de déterrer le plan au sol. Aujourd'hui la superficie murée frappe l'imagination de chaque spectateur. Partez à la recherche du silence et émerveillez-vous devant un des exemples les plus anciens d'architecture en briques en Flandre.

Le Motovlogueur préféré de tes Motovlogueurs préférés. Depuis 2017 roulant en Yamaha XT660Z Ténéré, je fais des vidéos de type rigolade et de type découverte du Nord de la France. N'hésite pas à me rejoindre sur YouTube et ailleurs !

Contact
Valootre © 2019